Courtier en Assurance Vie

Lorsque l’on souhaite souscrire un contrat d’assurance vie, il peut être particulièrement intéressant de faire appel aux services d’un courtier spécialisé. Ce professionnel est en effet un intermédiaire dédié à votre recherche qui a pour mission de vous accompagner et de vous dénicher le meilleur contrat sur le marché. Si vous hésitez encore à solliciter cet expert en assurance, voici 10 bonnes de faire appel à lui pour votre assurance vie.

Comparateur Assurance Vie
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

10 raisons de passer par un courtier en assurance vie

Raison n°1 : le courtier en assurance vie est un professionnel indépendant

Le courtier en assurance vie est un expert totalement indépendant. Il ne travaille pour aucune compagnie d’assurance et ne cherche donc pas à en valoriser une plus que l’autre. Il est mandaté par ses clients et travaille uniquement pour ceux-ci. Sa mission consiste donc à œuvrer dans l’intérêt de sa clientèle et à leur négocier le meilleur contrat possible sans influence extérieure. En tant que client, vous êtes donc assuré de recevoir la meilleure offre possible.

Raison n°2 : le courtier en assurance vie a un rôle de conseil

Cet expert de l’assurance vie a une parfaite connaissance du domaine de l’assurance. Il est donc à même de guider ses clients et de les conseiller tout au long du processus de recherche. Fort d’un solide réseau dans son domaine, il sait orienter sa clientèle vers le type de contrat qui correspond à son profil et ses besoins uniques. Il peut ainsi vous guider vers les garanties les plus avantageuses et vous déconseiller les options qui vous seront inutiles.

Raison n°3 : le courtier en assurance vie est un professionnel reconnu

Si vous sollicitez les services d’un courtier en assurance vie, sachez que ce professionnel doit être immatriculé auprès de l’ORIAS, qui est un registre unique des intermédiaires en assurance. De même, ils œuvrent sous le contrôle de l’ACPR, qui est l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Votre courtier doit vous fournir les documents qui prouvent son immatriculation. Il doit également être titulaire d’un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière. Ces preuves en main, vous êtes certain de faire appel à un expert reconnu dans son domaine et fiable.

Raison n°4 : le courtier en assurance vie négocie les meilleures garanties pour ses clients

Le courtier en assurance vie connait précisément le domaine de cette assurance spécifique. Il sait donc quels sont les points qui peuvent être négociés. En outre, il s’appuie sur le dossier de ses clients pour leur obtenir des garanties et options adaptées répondant à leurs besoins précis et pour leur éviter de souscrire des prestations inutiles. Il faut en effet savoir que les courtiers en assurance vie bénéficient d’offres uniques de la part des compagnies d’assurance, offres que les particuliers ne peuvent obtenir seuls. Celles-ci leur sont accordées par les assureurs qui souhaitent gagner de nouveaux clients. Ainsi, grâce à votre courtier, vous serez certain de vous voir proposer un contrat 100 % adapté à vos besoins uniques et dont les conditions sont négociées à votre avantage exclusif.

Raison n°5 : le courtier en assurance vie fait gagner de l’argent à ses clients

Outre les négociations des conditions et des garanties du contrat, le courtier en assurance vie négocie également les tarifs de celui-ci. Grâce à sa fonction, les compagnies d’assurance consentent à lui accorder des préférences tarifaires sur le montant des primes d’assurance et des différents points payants (frais de dossiers, etc.). En outre, le courtier connait les points négociables d’un contrat d’assurance vie. Grâce à son intervention, vous êtes assuré de gagner plusieurs dizaines, voire centaines d’euros par an !

Raison n°6 : le courtier en assurance vie est un partenaire fidèle de ses clients

Le rôle du courtier en assurance ne s’arrête pas à la signature du contrat d’assurance vie. Il s’étend au-delà. En effet, il sert l’intérêt de ses clients tout au long de la vie du contrat signé. Il peut être contacté ou sollicité à tout moment par sa clientèle pour un avis, un conseil ou pour négocier les termes et conditions du contrat. Il est par ailleurs un guide avisé pour aider ses clients dans la mise en œuvre de leur contrat à tout moment et pour la négociation de leur indemnisation à leur avantage.

Raison n°7 : le courtier en assurance vie fait gagner un temps précieux à ses clients

Grâce à l’intervention de votre courtier, vous n’avez pas à perdre de temps en démarchage. Il se charge à votre place de prendre rendez-vous auprès des enseignes à même de répondre à votre besoin. La constitution de votre dossier lui permet de savoir à l’avance vers quelles compagnies se tourner pour vous obtenir satisfaction et d’éviter ainsi de perdre du temps avec des enseignes désintéressées. Sa fonction lui permet de se voir ouvrir grandes les portes des sociétés d’assurance, il peut donc obtenir des entretiens rapides et des offres sous des délais incomparables. Vous économisez ainsi un temps précieux !

Raison n°8 : le courtier est rémunéré uniquement en cas de succès

Si vous faites appel à un courtier et qu’il ne parvient pas à vous dénicher de contrat d’assurance vie, vous n’avez pas à le rémunérer. Le courtier n’est en effet payé que par l’acte de signature du contrat ; si celle-ci n’a pas lieu, il n’est pas rétribué, et ce malgré le temps qu’il a pu consacrer à la recherche et à la négociation d’offres à votre avantage. Ce temps est pour lui perdu. Pour vous, c’est un avantage puisque vous ne payez pas pour un service qui ne vous est pas rendu.

Raison n°9 : le courtier en assurance vie est rémunéré sans mauvaise surprise

Avant même de commencer sa mission, le courtier en assurance vie doit vous présenter clairement son mode de rémunération attendu et les sommes concernées. Cette obligation vous protège de toute mauvaise surprise. Vous savez à l’avance le détail de sa rémunération. Un courtier en assurance vie perçoit une commission de courtage de la part de la compagnie d’assurance équivalente à une fraction des frais de gestion du contrat. Il peut également toucher une rétrocommission sur les frais de gestion et solliciter une rémunération pour sa prestation de conseil auprès de ses clients. Quoi qu’il en soit, le gain est généralement supérieur à la somme dépensée pour ses services.

Raison n°10 : le courtier en assurance vie est aisément accessible

Trouver un courtier en assurance vie est relativement simple. Vous pouvez démarcher les professionnels de votre secteur géographique ou passer par un comparateur en ligne. Ces outils gratuits et rapides sont parfaits pour trouver un pro en quelques minutes seulement et sans engagement. Grâce à leur formulaire, vous êtes assuré de recevoir les offres de courtiers spécialisés capables de répondre à votre demande. À vous de décider si vous souhaitez faire affaire avec eux ou non. Vous êtes entièrement libre de votre choix !


Partager cette page sur les réseaux sociaux